Équipe AAA - Courtney Keeble

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Cortney Keeble
 
Position : Centre
 
# de chandail : 88
 
Âge : 19
 
Lance de la gauche
 
Lieu de résidence : Notre-Dame-de-L’Ile-Perrot
 
Association locale : BKRA
 
Au cours des trois dernières années, tu as été dans l'obligation de faire beaucoup de sacrifices afin de te tailler une place au sein de l'équipe AAA. Si c'était à refaire, le referais-tu et pourquoi ?
Je le referais immédiatement! J’aime tellement la ringuette et de plus le programme AAA m’a donné tellement d’opportunité d’augmenter mon temps de glace en plus de jouer avec des filles très talentueuses et d’accroître mon niveau de jeu comme je ne le croyais même pas. La chose que j’aime le plus est d’avoir fait la connaissance des filles de mon équipe contre lesquelles je jouais auparavant. Elles sont maintenant ma deuxième famille. 
 
Quel a été le moment le plus mémorable de ta carrière de joueuse de ringuette et pourquoi?
Pour moi, les jeux du Québec ont été très mémorables. J’étais tellement proche de la médaille d’or, et mon énergie était tellement élevée, que je m’en souviendrai toute ma vie. J’ai été aux championnats canadiens après cela mais les jeux du Québec étaient tellement différents, la compétition et tous les athlètes, c’était incroyable. Je suis certaine que les Jeux du Canada vont me marquer encore plus!
  
Comment envisages-tu  de transmettre aux autres joueuses ce que tu as appris au cours de l'expérience AAA ?
Pour le faire, il faut aimer le sport. Si tu l’aimes, tu vas vouloir le pratiquer à chaque jour et t’améliorer. Le jour où je me suis dit que je allais faire l’équipe, cela a été la meilleure décision que j’ai prise.
  
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ?
Faites-le! Ça vaut tous les petits sacrifices! Ne lâchez jamais, ayez toujours confiance en vous-même et ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable. Et pour en profiter au maximum, deviens l’amie de tout le monde. Dans notre équipe, l’esprit est incroyable, et cela nous aide beaucoup!
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ? 
La ringuette EST ma vie. C’est ma deuxième famille, c’est mon occupation, c’est mes amies et mon amour. Ha! Ha!
 

 

Publié dans Profils de joueuse

Commenter cet article