Équipe AAA - Maryline Bédard

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Marilyne Bédard                     
 
Position : Ailier
# de chandail : # 15
Âge : 16 ans
Lance de la gauche  
Lieu de résidence : St Constant
Association locale : Roussillon
École : École secondaire La Magdeleine en 5e secondaire
 
À quel âge as-tu débuté la pratique de la ringuette et qu'est-ce qui t'a amené à jouer à la ringuette ?
J’ai commencé la ringuette à l’âge de 4 ans et c’est par une belle journée d’hiver pendant que je jouais au hockey sur une patinoire extérieure avec mon père qu’un Monsieur est venu nous voir et nous a demandé pourquoi je ne jouais pas à la ringuette. Je lui ai répondu que je ne connaissais pas ce sport. J’ai donc essayé ce magnifique sport et c’est depuis ce temps que je joue.
 
Au cours des trois dernières années, tu as été dans l'obligation de faire beaucoup de sacrifices afin de te tailler une place au sein de l'équipe AAA. Si c'était à refaire, le referais-tu et pourquoi ?
Oui je le referais parce que c’est une expérience de vie que j’ai beaucoup appréciée. En plus, je vais garder de nombreux souvenirs de ce programme.
 
Quel a été le moment le plus mémorable de ta carrière de joueuse de ringuette et pourquoi?
Il y a deux ans, j’ai été à Winnipeg au championnat canadien avec l’équipe junior AA du Lac St Louis et nous avons remporté la médaille d’or. Et l’an passé, avec mon équipe Rive-Sud Junior AA, nous avons connu une très belle année et de plus, nous avons réussi au championnat canadien à Longueuil où nous avons remporté la médaille d’or.
 
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 ans qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ?
De continuer à se développer et apprendre de nouvelles choses chaque année et de ne jamais lâcher parce qu’au bout du compte, tu vas être récompensée.
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ?
La ringuette occupe la majeure partie de ma vie. La ringuette est un sport que je vais pratiquer toute ma vie parce qu’il n’y a pas un sport plus merveilleux que la ringuette.

Publié dans Profils de joueuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article