Équipe AAA - Marie-Ève Potvin

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Marie-Ève Potvin        
 
Position : Gardienne de but
# de chandail : 5
Âge :18 ans
Lance de la droite
Lieu de résidence : Montréal
Association locale : Longue Pointe
École : Cégep Maisonneuve
Programme : arts et lettres profil communication et cinéma
 
À quel âge as-tu débuté la pratique de la ringuette et qu'est-ce qui t'a amené à jouer à la ringuette ?
Grâce à ma tante et d’une annonce dans le journal, j’ai pu découvrir la ringuette.
 
Au cours des trois dernières années, tu as été dans l'obligation de faire beaucoup de sacrifices afin de te tailler une place au sein de l'équipe AAA. Si c'était à refaire, le referais-tu et pourquoi ?
Bien évidemment que je recommencerais tout du début, puisque l’expérience vécue par ces trois années me restera à jamais dans ma tête. Chaque ressource donnée m’a aidé dans le cheminement de ma vie, mais m’a aussi permis de me surpasser et de pousser mes limites.
 
Quel est le meilleur conseil que tu as reçu de la part d'un entraîneur ?
Le meilleur conseil que j’ai reçu de la part d’un de mes entraîneurs est que si tu veux réussir tu dois tout mettre de ton bord, c’est-à-dire que tu dois travailler fort et ne jamais baisser les bras. Tu dois aussi jouer avec ton cœur tout en gardant ta concentration, mais le plus important est de croire en toi, donc aie confiance en tes capacités. De plus, ce même entraîneur m’a dit PVC, position, vitesse, concentration et c’est ce qui m’a aidé à être où je suis présentement soit à quelques semaines des Jeux du Canada 2007!
 
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ?
Je lui conseillerais de ne jamais se décourager puisque chaque joueuse a un potentiel en elle. Et si tu crois en toi, tu es capable de réaliser chacun de tes rêves. Par contre, il faut juste travailler très fort tout en gardant ton but en tête. De plus, il ne faut jamais oublier que la ringuette  est un sport, donc amuse-toi, crois en toi et mets de l’effort et du cœur et tu vas réussir! Donc, train like you’re in second and play like you’re in first!
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ?
La ringuette est le centre de ma vie. Grâce à ce sport, j’ai pu passer à travers plusieurs dures épreuves que j’ai vécues. De plus, la ringuette m’a permis d’avoir un emploi, mais aussi de l’ambition dans la vie, c’est pourquoi j’aimerais faire l’apologie de ce sport lorsque je serai journaliste sportif.
 

Publié dans Profils de joueuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article