Équipe AAA - Sarah-Maude Boucher

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Sarah-Maude Boucher
 
Position : Avant
# de chandail : 8
Âge : 16 ans
Lance de la gauche
Lieu de résidence : Brossard
Association locale : Brossard
École : École secondaire Antoine Brossard en 5e secondaire
 
À quel âge as-tu débuté la pratique de la ringuette et qu'est-ce qui t'a amené à jouer à la ringuette ? J’ai commencé à y jouer à l’âge de neuf ans, car ma meilleure amie jouait et ça avait l’air plaisant. Depuis ce temps, je ne peux pu m’en passer.
 
Au cours des trois dernières années, tu as été dans l'obligation de faire beaucoup de sacrifices afin de te tailler une place au sein de l'équipe AAA. Si c'était à refaire, le referais-tu et pourquoi ?
Oui, je le referais. Simplement parce que c’est une expérience unique à vivre et tu apprends tellement de choses constructives et pas seulement en lien avec la ringuette. Ces dernières années dans cette équipe ils m’ont appris énormément de choses et ça m’a beaucoup développé autant physiquement que psychologiquement. J’ai de très beaux souvenirs de ces années.
 
Quel a été le moment le plus mémorable de ta carrière de joueuse de ringuette et pourquoi?
L’année 2005-2006 a été mémorable pour moi, car en plus d’une bonne chimie d’équipe nous avons gagné le Championnat provincial et le Championnat canadien. Ce fut une année merveilleuse avec toutes ces médailles, mais gagner l’or aux Jeux du Canada c’est encore mieux.
 
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ? Simplement de t’investir à fond et surtout ne pas désespérer, car si tu travailles très fort tu peux faire partie de cette équipe. Tu n’as pas nécessairement besoin d’avoir le plus grand talent du monde pour faire l’équipe AAA, simplement de donner ton 100 % en tout temps et chercher à te dépasser tous les jours.
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ?
Je dirais qu’elle occupe la plus grande place dans ma vie, car j’y prête beaucoup de temps. J’ai énormément de passion pour ce sport et j’espère pouvoir y jouer encore très longtemps.
 

Publié dans Profils de joueuse

Commenter cet article