Équipe AAA - Steffie Bélanger

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Steffie Bélanger
 
Position : Avant, mais parfois défense et centre
# de chandail : 97
Âge : 17
Lance de la gauche
Lieu de résidence : Ste-Anne-Des-Plaines
Association locale : Des Moulins
École : Cegepe Lionel-Groulx
Programme : Arts Plastiques
À quel âge as-tu débuté la pratique de la ringuette et qu'est-ce qui t'a amené à jouer à la ringuette ? J’avais 4 ans ½ lorsque ma mère voulait nous inscrire ma sœur et moi à la ringuette. Je lui avais répondu que c’était un sport de gars et alors elle avait décidé de nous inscrire à la ringuette quand même!!!
 
Quel est le meilleur conseil que tu as reçu de la part d'un entraîneur ? Mon entraîneur de AA m’avait déjà dit : « Driver » l’anneau. C’est toujours demeuré dans ma mémoire et je n’ai jamais eu peur d’aller chercher un anneau dans le coin d’une bande depuis cette parole mémorable.
 
Comment envisages-tu transmettre aux autres joueuses ce que tu as appris au cours de l'expérience AAA ? Cette année, j’ai suivi mon cours d’entraîneur niveau 1 et j’entraîne aussi les filles qui sont dans le sport études de ringuette lors de mes congés scolaires. J’espère que dans quelques années je vais avoir une équipe avec d’autres filles qui sont aussi dans le AAA afin de les entraîner.
 
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ? Je crois que c’est une question d’engagement. Si la fille a le goût de se lancer à fond dans un sport et qu’elle est prête à faire tout ce qui est possible pour y arriver, ça devrait se faire tout seul. Aussi n’ayez pas peur de poser des questions sur les équipes comme l’équipe AAA,  renseignez-vous et montrez-vous intéressé.
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ? Je pense qu’en ce moment la ringuette c’est ma vie! Ça devient comme une deuxième famille et beaucoup plus que des bonnes amies. J’ai le goût de me rendre le plus loin possible lorsque je vois les filles de mon équipe donner leur 100% et je veux y parvenir avec eux.

Publié dans Profils de joueuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article