Équipe AAA - Karine Thériault

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Au cours des prochains jours, jaimelaringuette.com publiera le profil des joueuses sélectionnées au sein de l'équipe AAA qui représentera le Québec lors des Jeux du Canada qui auront lieu à Whitehorse du 26 février au 1er mars.

 


 

Karine Thériault
 
Position : Ailier
# de chandail : 77
Âge : 17 ans
Lance de la droite 
Lieu de résidence : Terrebonne
Association locale : Des Moulins
 
À quel âge as-tu débuté la pratique de la ringuette et qu'est-ce qui t'a amené à jouer à la ringuette ? J’ai commencé à jouer à la ringuette à l’âge de 5 ans. C’est ma voisine, une enseignante qui dans son milieu de travail a fait la connaissance d’un coach de ringuette. C’est donc par elle que j’ai connu ce merveilleux sport.
 
Au cours des trois dernières années, tu as été dans l'obligation de faire beaucoup de sacrifices afin de te tailler une place au sein de l'équipe AAA. Si c'était à refaire, le referais-tu et pourquoi ?C’est certain que je recommencerais. Lors de la première année du programme je n’avais pas essayé de faire l’équipe car j’avais eu peur de ne pas réussir, pourtant, je fais maintenant partie de l’équipe! Nous apprenons beaucoup avec ce programme et nous avons des souvenirs mémorables qui nous resterons toute notre vie. En plus de s’améliorer, nous sommes très bien encadrées.
 
Quel a été le moment le plus mémorable de ta carrière de joueuse de ringuette et pourquoi? Le plus beau moment est lorsque j’ai gagné le championnat provincial en 2004. J’étais à ma première année dans le junior AA avec l’organisation de B.L.L et ensuite nous sommes allées au Championnat Canadien à Calgary. Personne ne peut comprendre ce que notre équipe a accomplie cette année là et quelle motivation nous habitait pour gagner.
 
Quel conseil donnerais-tu à une jeune joueuse de 9-10 qui voudrait participer aux Jeux du Canada de 2015 ? De t’investir pour faire ta place dans cette équipe car c’est la plus belle expérience de toute ta vie. Mais malheureusement, tu ne seras pas dans la  première équipe du Québec à gagner la médaille d’or aux Jeux du Canada en 2015:P
 
La ringuette occupe quelle place dans ta vie ? La ringuette occupe la plus grande place dans ma vie. C’est un sport que j’adore et que j’espère pouvoir pratiquer jusqu’à temps que je fasse de l’arthrite.

 

Publié dans Profils de joueuse

Commenter cet article