Québec Junior passe en finale - 8 avril 10h00

Publié le par Webmaster Ringuette Québec

Longueuil, Québec - le 7 avril 2006 - Les trois équipes de l'Alberta tenteront de conquérir la médaille d'or demain à l'occasion des finales du Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2006. Elles affronteront les formations du Québec dans la division junior, du Manitoba dans la catégorie cadette et de l'Ontario dans la division ouverte. Il est intéressant de remarquer que la finale de la division ouverte sera une réédition de la finale de la Ligue nationale de ringuette de samedi dernier où l'Ontario (représentée par les Turbos de Cambridge) a battu l'Alberta (représentée par le WAM! d'Edmonton) par 4 à 3.

Les finales dans les trois divisions sont prévues demain au Centre Sportif Gaétan Boucher (division junior à 10 h 00, division cadette à 12 h 00 et division ouverte à 14 h 00, heure de l'Est).

Dans la division junior, la formation du Québec a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 8 victoires et une seule défaite, et mérité un laissez-passer pour la finale, après avoir battu la Saskatchewan 7 à 4. Le Québec rencontrera l'équipe de l'Alberta qui a dominé l'Ontario 6 buts à 3 en demi finale aujourd'hui. Kelsey Gerwing, de Calgary, a enregistré un tour du chapeau dans cette partie. Kerwing, ainsi que Kaitlyn Youldon, de Nepean, ont toutes les deux mérité les prix de joueuses par excellence de la partie, tandis qu'Ashley McLeod, de Calgary, a reçu celui d'étoile défensive du match.

Dans la division cadette, le Manitoba, qui est la seule équipe a avoir terminé invaincue le tournoi à la ronde cette semaine, a obtenu son billet direct pour la finale. L'équipe manitobaine rencontrera l'Alberta qui a battu le Québec en demi finale par 8 à 2. Victoria Russell, de Calgary, et Shaunagh Howard Leigh, de l'Île Bizard, ont toutes les deux mérité les prix de joueuses par excellence de la partie, tandis que Sarah Beaton, de Calgary, a reçu celui d'étoile défensive du match.

Dans la catégorie ouverte, l'Ontario a obtenu son laissez-passer pour la finale en battant par la marque de 6 buts à 2 l'Alberta, qui n'avait pas encore connu la défaite. Face au Québec en demi finale, la formation albertaine l'a emporté 4 à 1, Jennifer Krochak, d'Edmonton, ayant compté deux buts pour son équipe. Barb Bautista, d'Edmonton et Claudia Jette, de St-Laurent, ont toutes les deux mérité les prix de joueuses par excellence de la partie, tandis que Adriene Thompson, de Spruce Grove, a reçu celui d'étoile défensive du match

Les parties auront lieu à 10h00, 12h00 et 14h00 à l'aréna Gaétan-Boucher de St-Hubert, samedi le 8 avril 2006. Nous vous attendons en grand nombre !

Publié dans Tournois

Commenter cet article